Situé au cœur du parc de loisirs du Lac de Maine, le projet consiste à construire un centre de loisirs inter-quartier Belle-Beille et Lac de Maine pour la Ville d’Angers, qui accueillera des enfants de 3 à 15 ans, pendant les vacances scolaires ainsi que les mercredis.
Notre volonté pour ce projet a été de donner une identité “de cabanes” au milieu des arbres. L’objectif était d’offrir un lieu d’évasion, de nature et d’amusement pour les enfants.
Ces “cabanes”, en osmose avec l’environnement, s’articulent entre les arbres existants avec une architecture brute de matière et avec une volumétrie simple. Les vues qu’offre le bâtiment permet également d’avoir des percées vers le Lac de Maine. Ce dialogue entre architecture et nature est devenu le contexte générateur du projet : à la fois un refuge cosy qui se fond dans le paysage pendant l’hiver, et un endroit généreusement ouvert vers son environnement pendant l’été. “Ces cabanes du Lac” offrent une réelle réconciliation de l’homme avec la nature.
Le programme porte sur la réalisation d’un ALSH comprenant 3 salles d’activités, 1 salle polyvalente et 1 restaurant dédié à la restauration des enfants.